La Fondation - Fondation Ida

La Fondation

Comité Exécutif

Le comité exécutif de Fondation Ida est composé de quatre membres.
  • Gunilla von Hall, Fondatrice et Présidente
  • Pascal Evéquoz, Fondateur et Trésorier
  • Corinne Flippe, Vice-présidente et coordinatrice des bénévoles
  • Professeur Nicolas von der Weid, Conseiller médical / oncologie

Code éthique

Afin de réaliser sa mission et d'exercer ses activités dans la plus grande transparence possible, le code éthique de Fondation Ida est appliqué par le comité exécutif et les bénévoles.

• Fondation Ida est un organisme à but non lucratif dédié entièrement aux enfants malades. Fondation Ida est indépendant politiquement et religieusement. Ses activités sont réalisées en respect avec l'environnement et les droits de l'homme.
  • Les membres du comité exécutif sont entièrement bénévoles pour les activités de la Fondation.
  • En aucun cas un représentant de Fondation Ida et parlant en son nom ne devra tirer profit pour son propre compte de ses liens avec la fondation.
  • Fondation Ida a pour objectif de réaliser des projets pour améliorer la qualité de vie des enfants malades. Tous les projets pour Fondation Ida doivent décrire clairement le besoin identifié et les coûts qui y sont associés. Les projets sont étudiés par le comité exécutif qui est seul habilité à décider de les réaliser selon des critères établis.
  • Fondation Ida refuse le soutien de tout projet qui n'établit pas clairement son but, ou qui puisse laisser supposer que le promoteur du projet y retire plus d'intérêts que les enfants malades.
  • Fondation Ida refusera des dons et soutiens de toute entreprise ou personne dont les revenus proviennent d'une activité douteuse ou de la vente de produits nuisant gravement à la santé. Fondation Ida n'accepte pas de dons ou soutien d'entreprises, d'organisations ou de personnes qui travaillent ou collaborent avec:
      • Les companies pharmaceutiques.
      • Les produits du tabac.
      • Le matériel de défense (armes, produits chimiques, etc.).
      • L'exploitation du pétrole.
      • Les boissons alcoolisées.
      • Des pays non démocratiques et des régimes répressifs.