Atelier20190622 - Fondation Ida

Atelier Estival 22 juin 2019

Le samedi 22 juin, nos bénévoles se sont déplacées au 11 étage du CHUV pour proposer aux enfants gravement malade l'atelier créatif Estival. Il consistait à décorer avec des choix de peintures multicolores d'admirables carillons à vent surmontés de poissons ou de papillons de type "vitraux" ou de créer de sympathiques soleils ornés de feutrines, pompons, garnitures  telles que des cœurs, des formes géométriques et des couleurs diverses.

Les résultats étaient à la fois colorés, soignés avec un assemblage éclairé et harmonieux de couleurs, inventifs et imaginatif. Les splendides carillons à vent décoreront leur chambre ou seront offerts à leurs proches. "C'est pour ma petite soeur !" révélait fièrement ce grand garçon au t-shirt mauve. Les enfants ont laissé libre cours à leur fantaisie débordante.

A la fin du bricolage, chaque enfant a pu choisir une pierre "porte-bonheur" décorée d’une peinture réalisée par notre bénévole Jenny.

Un grand merci à tous les enfants pour leur patience, leurs sourires chaleureux et à tous nos bénévoles admirables Olivia, Danica, Isabelle, Chloé.