Atelier20170506 - Fondation Ida

Atelier de Printemps 6 mai 2017

Le samedi 6 mai à 13h30, nous nous sommes rendus au 11ème étage du CHUV pour partager l’atelier de Printemps avec les enfants gravement malades. Notre proposition aux enfants consiste à créer un tableau agenda, liste des tâches, d’événements et de rendez-vous avec une mesure de l’humeur et un calendrier circulaire. Des agréments de toutes sortes étaient à disposition des enfants pour ornementer ce magnifique bricolage. Ces derniers ont pris beaucoup de plaisir à choisir et à confectionner les décorations telles des voitures de sport, des princesses ou des ours sur le tableau.

Toutes ces petites mains agiles donnaient à cet atelier une ambiance de sérénité et de douceur. Ce fut un joli moment de partage d’idées et de créativité. Le résultat était superbe !

A la fin du bricolage, chaque enfant a pu choisir une pierre « porte-bonheur » décorée d’une peinture réalisée par notre bénévole Jenny.

Un grand merci à l´équipe de bénévoles Christina, Audrey, Tamara, Mélanie et Virginia.