Atelier20120929 - Fondation Ida

Atelier d'automne 29 septembre 2012

Durant cette belle période d’automne nous souhaitions amener aux enfants un peu de la magie des couleurs et de la nature qui change. Notre matériel de décoration se composait donc de feuilles coloriées, d’écureuils en tissus, de glandes, de champignons hauts en couleurs, etc. Afin de permettre aux enfants de créer un bricolage utile, nous avons opté pour des couvertures des boîtes de mouchoirs, un élément qui accompagne les patients quotidiennement à côté de leur lit.

Pour ce travail, les enfants pouvaient utiliser plusieurs techniques:  de la peinture, du déco patch, des éléments à coller et une imprimante pour imprimer leurs photos et l’intégrer sur la boîte. C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fantaisie qu’ils ont participé à cet atelier en réalisant de vraies merveilles. Leurs sourires et joie nous ont fait chaud au cœur et étaient tout aussi beau que le paysage doré dans la lumière d’un soleil automnal.

Un grand merci á l'équipe de bénévoles présents pour ce bricolage; Martine, Marina, Jennifer, Simone, Delphine, Claudia et Tessa.