Atelier20120616 - Fondation Ida

Aller au contenu

Menu principal :

Atelier estival 16 juin 2012

C'est par un bel après-midi ensoleillé que nous nous sommes rendues au CHUV, pour proposer aux enfants un atelier et un spectacle de marionnettes.
Le programme de cet atelier était la confection d'un sac, où après le spectacle, notre marionnettiste allait glisser une surprise magique...

La table remplie de peinture, paillettes, colle brillante, papillons, fleurs et petits animaux en carton, feutrine ou en bois, les enfants ont pu imaginer pleins de façon pour décorer leur sac.
Les grands frères et sœurs, cousins et cousines, papas et mamans ont aidé afin que chaque sac soit unique par sa décoration.
Leur chef d'œuvre fini, les enfants et leur famille ont pu assister au spectacle de marionnettes.

Aujourd'hui au spectacle c'est l'anniversaire de toutes les marionnettes, et pour leur anniversaire dans la liste des cadeaux il y a des "traces" des musiciens de Brême...
Après plusieurs péripéties, chaque marionnette reçoit les précieuses traces.

Et... chaque enfant s'est vu glisser les traces magiques dans son sac...

Comme chaque atelier, nous avons partagé des moments intenses avec chaque enfant et mis un peu de magie au 11ème étage du CHUV.

Encore un grands MERCI aux bénévoles qui nous ont aidé tout au long de cet atelier, permettant qu'il se passe dans le calme et le respect de chacun.
Un grand merci à l´équipe de bénévoles, cette fois les organisateurs Tamara et Simone, et Beny, Irène, Alessia et Gunilla.


Atelier en images
Retourner au contenu | Retourner au menu