Atelier20120428 - Fondation Ida

Atelier de printemps, Fêtes des Mères 28 avril 2012

Ce samedi, plusieurs bénévoles ont participé à l’atelier créatif au CHUV à Lausanne.

Lors de cet atelier, les enfants pouvaient confectionner un collier pour la fête des Mamans. Les frères et sœurs pouvaient décorer un photophore ou un cœur avec la technique du déco patch.

Chaque enfant a pu choisir un kit pour la réalisation du collier. Chaque kit avait un thème de couleurs et un style. Il y avait des perles de toutes les couleurs et de tailles différentes, des petits sujets en forme de cœurs, de papillons et d’étoiles. Chaque enfant a pu enfiler les perles et les sujets patiemment sur des cordons colorés, pour que ce collier soit le plus beau pour chacune des Mamans.

Les enfants ont pris du plaisir à choisir, à confectionner le collier et à décorer la carte qui allait accompagner le cadeau. Toutes ces petites mains agiles donnaient à cet atelier une ambiance de sérénité et de douceur. Chacun avait en tête de faire plaisir à sa Maman. Ce fut un joli moment de partage d’idées et de créativité.

Un grand merci à l´équipe de bénévoles, cette fois les organisateurs Corinne et Martine, et Zoë, Alexandra, Laure, Pascal.