Atelier20111112 - Fondation Ida

Aller au contenu

Menu principal :

Atelier RIKIKO théâtre de marionnettes 12 novembre 2011

Comme des enfants devant le grand chapiteau du cirque, nous nous sommes rendus au CHUV excité et impatient de cette journée que nous allons partager avec les enfants.

La première partie de l'après-midi nous l'avons passée en aidant Elise, notre marionnettiste, à monter le décor. Théâtre, tissus brillants, projecteurs et sono comme dans de vrais théâtres.
De temps en temps, quelques enfants pointaient le nez, impatients de voir ce qui se préparait dans cette salle où d'habitude pleins de médecins discutaient de choses très compliquées.
Et voilà, l'heure a sonné! Les enfants font la file pour s'installer devant le théâtre. Tout le monde est en place, le spectacle peut commencer!

"Petit bleu ne veut pas aller à l'école parce que tout le monde l'embête, en plus que le matin avant de se rendre à l'école il doit prendre des médicaments dégoutants... c'est vraiment pas juste! Jusqu'au jour, où il rencontre petit jaune et ils deviennent super copain..."

Les enfants suivent chaque geste de petit bleu et petit jaune avec leurs grands yeux ouverts, en criant de temps en temps pour aider petit bleu et petit jaune, en tapant des mains, en proposant  des solutions.
Quelle émotion, quelle joie, quelle magie... ce mélange de rires d'enfants et...d'adultes.
Mais, le papa de petit bleu lui a promis qu'il lui donnera un trésor pour qu'il ait toujours du courage pour aller à l'école. Et nous, nous aurons aussi un trésor?
Pour espérer avoir ce trésor, il faut fabriquer une pochette magique, afin qu'Elise puisse le glisser...
Avec plein d'enthousiasme, chaque enfant s'est mis à l'œuvre: brillants, paillettes, autocollants, scotch et colle et voilà une magnifique pochette!
Maintenant chaque enfant la garde bien serré dans ses main et... "c'est pas prêt, c'est pas prêt" chantent tous avec les yeux bien fermés. Dès qu'ils ouvrent les yeux le trésor est dans leur pochette!

Cela a été un magnifique moment, rempli de magie et d'allégresse, où des rires d'enfants et d'adultes se sont mélangés avec gaité.


Atelier en images
Retourner au contenu | Retourner au menu