Atelier20110521 - Fondation Ida

Atelier estival 21 mai 2011

Forte de l’envie de partage et de faire de nouvelles connaissances, nous nous sommes rendues au CHUV, en ce samedi 21 mai 2011.

Au cours des jours précédents, nous avions confectionné des livres de cinq pages entourés d’un couvercle et d’un dos en bois. Notre matériel de bricolage comportait de stylos, feutres, différents objets à coller, d’autocollants, de rubans, de perles, etc.

La rencontre avec les enfants était imaginée autour d’une histoire à rêver, à construire, à imaginer et finalement à écrire et illustrer ensemble.

Quelques enfants pouvaient se déplacer dans la salle commune et pour d’autres les bénévoles se sont rendus dans les chambres. Au cours de cet après-midi des récits intitulés
  • Le poisson sale
  • Les vacances des elfes
  • L’écureuil a perdu sa maman
  • Lilou ne veut pas aller au lit

et bien d’autre on vu le jour.

C’est avec un grand plaisir que les bénévoles ont accompagné les enfants dans l’élaboration de leur histoire.

Pendant cet atelier, chaque enfant a pu choisir une jolie pierre décorée d’une peinture, un « porte-bonheur », réalisé par Jenny. Chaque pierre est accompagnée d’un poème.