Atelier20081101 - Fondation Ida

Atelier d'automne 1er novembre 2008

Fondation Ida a organisé un atelier d´automne le samedi 1 novembre 2008 dans le Département Oncologie Pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois à Lausanne (CHUV).

Durant cet après-midi, quatre enseignantes et membres de l’Institut Mont-Olivet La Côte ont créé des décorations d´automne avec huit enfants hospitalisés qui souffrent de différentes formes de cancer ou d’autres maladies graves.

Les enfants, garçons et filles âgés de un à quinze ans, ont créé des tableaux à la peinture et ils ont décoré des photophores, avec la technique des serviettes, agrémentés de feuilles et de perles.

Les frères et sœurs présents ont aussi participé à l’atelier. Plusieurs parents et les infirmières ont exprimé leur reconnaissance pour le travail réalisé par Fondation Ida.

Notre prochain atelier, sous le thème de l´hiver et Noël, sera organisé dans le même hôpital le 13 décembre 2008. Le même jour, un second atelier rassemblera les frères et sœurs pour confectionner une couronne de Noël.