Atelier solidarité 20111211 - Fondation Ida

Atelier solidarité 12 novembre 2011

Ce samedi 12 novembre 2011, un groupe de bénévoles a organisé un atelier solidarité à l’Institut Catholique Mont-Olivet à Vich, en faveur de Fondation Ida. Lors de cet atelier, les enfants pouvaient réaliser leur calendrier de l’Avent sur de grandes toiles.

Les enfants ont créé de magnifiques calendriers, tous différents avec chacun leur identité créative. Avec des petits sujets collés par-ci, par-là, tels des champignons rouges, des Pères-Noël, des cadeaux, à l'aide de pincettes décorées et des beaux rubans. Chacun a pu exprimer sa fantaisie et sa créativité remarquable.
Chaque calendrier était agrémenté de 24 petits sachets, dans lesquels les enfants ont déposé un chocolat et un sujet à accrocher au sapin. Ils ont montré de la patience pour nouer tous ces sachets !

Notre bénévole pâtissière Alessia avait préparé un superbe goûter, que les enfants ont apprécié et savouré pendant cette aventure de partage, qu´on appelle « Un geste d’enfants pour d’autres enfants ».

Merci à toute l’équipe de bénévoles : Corinne, Tania, Alessia, Tessa, Ornella, Fabienne, Carine, Bény, Chloé, Irène, Marina et Noëline.

Atelier solidarité en images